Advance Delta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

+2
Champomy
ClemStation11
6 participants

Aller en bas

Didier Deschamps dois t'il laisser sa place en EDF ?

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Vote_lcap43%Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Vote_lcap57%Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par ClemStation11 Sam 17 Juin - 0:38

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Edf

Salut à tous l'équipe, petit sondage pour papoter un peu de notre fameuse équipe de France, si je fais ce sondage c'est qu'on entend
un peu tout et n'importe quoi au sujet de l'entraîneur de l'équipe de France, sur les réseaux sociaux, souvent des gens qui sont pas forcement les mieux placé pour parler football, donc j'ai fais ce petit sondage pour voir l'avis des experts de Advance Delta, le plus important sera la petite rédaction qui justifiera votre choix. Donc Deschamps dois t'il céder ou continuez ce qu'il fait depuis 2012.


C'est à vous !  Up
ClemStation11
ClemStation11

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Champomy Sam 17 Juin - 22:29

Bien sûr que non il ne doit pas laisser sa place en équipe de France, déjà je vois très très peu de candidats sérieux qui sont capables de reprendre l'Equipe de France, et ces candidats sont déjà solidement en place dans leur clubs.

Ensuite je pense que Didier Deschamps avait juste besoin d'un petit électro choc pour qu'il puisse se remettre en question et aussi ses choix. Cet électro choc était donc la défaite face à la Suède. Depuis quelques temps l'équipe de France me faisait toujours peur parce que il n'y avait jamais ce grain de folie qui peut faire la différence dans des moments compliqués, des matchs serrés, et d'ailleurs lors de la finale de l'Euro je suis persuadé qu'avec le fameux grain de folie on aurait pu remporter ce championnat d'Europe à la maison. On a eu un très belle exemple avec ce match face à l'Angleterre qu'on remporte avec un joueur en moins sur le terrain. Magnifique.

Didier Deschamps a souvent été critiqué par le fait qu'il laisse des joueurs en forme avec leur clubs sur le banc, qui s'expliquait par le fait que ces joueurs la n'ont pas forcément d'expérience avec les bleus. Il veut intégrer ces joueurs la petit à petit, sans brusquer les choses et faire d'eux un flop. Personnellement, j'pense que c'est une bonne chose, mais tout est relatif, imaginons qu'un joueur français explose au barça, un joueur influent avec un temps de jeu important, alors qu'il n'a jamais jouer avec les bleus, est-ce que ce joueur la on va le mettre sur le banc pendant 3 matchs en le faisant rentrer de plus en plus tôt pour qu'il prenne un peu le goût et le titulariser au bout du 4ème match ? Je pense que quand on a des joueurs qui sont bien entourés, dans un club qui marche bien et qui demande beaucoup mentalement pour subir la pression, avoir du sang-froid etc ... ces joueurs-là n'ont pas forcément besoin d'avoir 42 matchs sur le banc pour s'adapter et être influent avec les bleus

Donc en conclusion non Deschamps ne doit pas laisser sa place mais il doit plus se remettre en question et étudier chaque cas individuellement sans avoir de plan prédéfini valable à tous les joueurs, comme il l'avait fait avec Varane qui s'est directement imposé dans la charnière centrale française. Mais sa reste un très bon entraîneur pour l'équipe de France avec sa notion de groupe qu'il a voulu apporter pour que sa vive bien et que les joueurs prennent du plaisir a joué ensemble. Bravo
Champomy
Champomy

Messages : 219
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 23
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Alex Benito Dim 18 Juin - 16:33

C'est qui ce mec qui se prend pour un journaliste ? Ah merde c'est Clem !

Il est surtout critiqué depuis la défaite contre la Suède, où tout le monde à jouer à l'apprenti sorcier en pensant que faire entrer Lemar ou Dembélé aurait changé quelque chose. Le poste de sélectionneur en France est toujours critiqué, qui que ce soit, il y aura de la critique, notre pays est comme ça. On fait quand même une finale de l'Euro et on traite Deschamps comme un moins que rien, donc je pense qu'il faut lui faire confiance pour 2018.
Alex Benito
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2293
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 32

http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par ClemStation11 Lun 19 Juin - 11:04

Moi j'ai répondu non pour la raison suivante : Je ne vois personne actuellement être capable de faire mieux.. peut être que je me trompe mais pour le moment avec une nation difficile à gerer car il y a beaucoup de sacrifices à faire, beaucoup de joueurs francais sont très irrégulier et le boulot de DD n'a jamais été simple et en concluant il s'en tire souvent bien. Le seul bémol pour moi c'est souvent quelques choix qu'il fais dans ces selections qui parfois ne sont pas a mon goût mais j'ai confiance en lui pour la prochaine CDM.
ClemStation11
ClemStation11

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Alex Benito Lun 19 Juin - 19:12

Quand il mettra Hatem titu ça sera un grand champion Very Happy
Alex Benito
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2293
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 32

http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Jaaks Lun 19 Juin - 23:57

Alex Benito a écrit:C'est qui ce mec qui se prend pour un journaliste ? Ah merde c'est Clem !

Il est surtout critiqué depuis la défaite contre la Suède, où tout le monde à jouer à l'apprenti sorcier en pensant que faire entrer Lemar ou Dembélé aurait changé quelque chose. Le poste de sélectionneur en France est toujours critiqué, qui que ce soit, il y aura de la critique, notre pays est comme ça. On fait quand même une finale de l'Euro et on traite Deschamps comme un moins que rien, donc je pense qu'il faut lui faire confiance pour 2018.

Avec le tirage le plus facile du monde difficile de pas aller minimum en demi ...
Jaaks
Jaaks

Messages : 983
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 31
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCJV-Jxe6PPtxrPMV3DfJNYQ

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par ClemStation11 Mar 20 Juin - 1:46

Jaaks a écrit:
Alex Benito a écrit:C'est qui ce mec qui se prend pour un journaliste ? Ah merde c'est Clem !

Il est surtout critiqué depuis la défaite contre la Suède, où tout le monde à jouer à l'apprenti sorcier en pensant que faire entrer Lemar ou Dembélé aurait changé quelque chose. Le poste de sélectionneur en France est toujours critiqué, qui que ce soit, il y aura de la critique, notre pays est comme ça. On fait quand même une finale de l'Euro et on traite Deschamps comme un moins que rien, donc je pense qu'il faut lui faire confiance pour 2018.

Avec le tirage le plus facile du monde difficile de pas aller minimum en demi ...

Je te rejoins la dessus, la France, largement favori de son groupe mais il y avais un match contre les Islandais qui venais de sortir les rosbeefs... on se fume ensuite les champions du monde... Les bleus on fais un très beau championnat d'europe !
ClemStation11
ClemStation11

Messages : 102
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Jaaks Mar 20 Juin - 3:11

Oui non mais les Rosbifs fallait voir leur jeu. Tu fais jamais tirer des corners à Kane, même Girard te le fait pas faire. L'Islande ça a été qu'une hype et la folie du moment comme on peut en avoir que dans ce genre d'événement. Deschamps c'est typiquement le mec qu'on garde parce qu'on a juste pas mieux en France. Le seul susceptible de prendre le relais serait Zidane et encore c'est pas une garantie de réussite.
Jaaks
Jaaks

Messages : 983
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 31
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UCJV-Jxe6PPtxrPMV3DfJNYQ

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Alex Benito Mar 20 Juin - 13:11

De toute façon en Europe c'est un peu partout la même chose, on l'a vu à cet Euro, personne sortait du lot et a été génialissime comme les précédentes compétitions, Deschamps ou un autre, ce sera une nation d'Amérique du Sud qui gagnera 2018 je pense.
Alex Benito
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2293
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 32

http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Warinen Ven 23 Juin - 13:16

Franchement la meilleure solution serait qu'il prenne la porte.
Il a rien apporté à part faire jouer Sissoko qui ne sert à rien. Ne pas sélectionner les 2 meilleurs attaquants français... Beaucoup de mauvais choix...
Ok une finale d'Euro mais bon une poule facile, une qualif arraché face à l'Irlande, même face à l'Islande sa a pas été facile, l'Allemagne suite à un pénalty mystérieux enfin bref un coup de chance. Maintenant reste à voir ce qui se passera à la Coupe du Monde et là peut-être certains comprendront que Deschamps n'ait pas la bonne personne.

Warinen

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Champomy Ven 23 Juin - 19:39

Je te trouve quand même très dur, face à l'Allemagne o' gagne 2-0 avec une équipe en face qui a beaucoup d'occasions, ce jeu en possession qu'on connaît tous, pour moi sa a été une victoire convaincante.

Sissoko j'suis pas forcément d'accord, Sissoko était supposé dans ce match la apporter un impact physique défensive face a une équipe suédoise qui comme on l'a vu n'a pas peur du contact, donc après il peut pas prévoir que Moussa fasse un match plus que moyen a part le fait qu'il n'a pas de temps de jeu derrière lui, et sa par contre on peut le lui reprocher.

Le problème c'est que Deschamps il ne voit pas forcément le fond mais beaucoup la forme, du style que pour lui ce qui compte c'est la victoire, Giroud marque avec les Bleus donc je continues de le sélectionner, et quand tu dis il ne sélectionne pas les deux meilleurs attaquants j'pense que c'est relatif et que tu devrais développer ce point là

Pour moi son peut-être seul réel mauvais choix c'est d'associer Pogba et Matuidi au milieu de terrain, parce que a cause des montées offensives de Blaise bah lui Paul il doit se contenter de rester dans un rôle défensif pour l'équilibre du dispositif, sauf que quand ta un mec comme Paul, avec toute la palette technique qu'il a, sa vision du jeu et sa patte droite (et la gauche n'est pas mauvaise) qui peut te faire une frappe ou une belle passe, tu ne le contraint pas a rester derrière, il devrait pouvoit s'exprimer et sa fera le plus grand bien au jeu de l'Équipe de France
Champomy
Champomy

Messages : 219
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 23
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Warinen Ven 23 Juin - 20:25

En aucun cas je critique Giroud. Mais Griezmann depuis 1 an c'est zéro en EDF.
Il sélectionne Lacazette(meilleur buteur français cette saison) pour lui donner quoi ? 20 minutes de temps de jeu face au Paraguay. Ok y'a Mbappé mais même Lacazette sa fait 3-4 saisons qu'il cartonne et Mbappé seulement 1.
Après concernant le milieu totalement d'accord, sauf que Pogba n'a jamais été vraiment ouf, Matuidi il est temps de faire comprendre à Deschamps que Kanté est largement supérieur.

Sissoko il est capable de sortir quelques bons matchs, OK !
Mais c'est un match sur 5 donc il faut vraiment trouver quelqu'un d'autre à sa place.

Franchement moi l'équipe que je mettrais en place ce serais celle-ci :

Lloris, Mendy, Umtiti, Koscielny, Jallet, Kanté, Tolisso, Pogba, Mbappé, Lacazette (Giroud), Dembélé (Thauvin)

Pourquoi Jallet ? Parce que Sidibé défensivement est une brêle, il ne sert à rien, ok il est capable de faire quelques montées intéressantes mais derrière le but d'un latéral c'est de défendre non ? Et le seul capable de faire ce boulot à droite c'est bien Jallet.
Je préfère Mbappé sur un côté aussi, je le trouve plus intéressant que dans l'axe. Après il y a aussi Thauvin a qui Deschamps n'a pas donné sa chance lors des 3 derniers matchs alors que je pense il peut apporter et c'est enfin un joueur qui ne fait pas que courir comme Coman ou Dembélé.
Et puis Tolisso qui je pense va exploser au Bayern et devrait s'imposer au milieu de terrain.

Warinen

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Champomy Ven 23 Juin - 20:51

Ouais au niveau des attaquants j'veux bien te rejoindre, mais j'pense que le profil de Lacazette fait un peu peur à Deschamps ou ne le convient pas, et sa, sa se traduit par le nombre de buts de Giroud tout simplement, Giroud c'est un pivot pur qui essaye de faire jouer ses coéquipiers et qui  surtout te mets des buts de la tête en priorité, pourquoi je dis que le profil de Lacazette fait peur à Deschamps c'est tout simplement que autour de Giroud il n'y a quasiment que des bons centreurs : Mendy, Sidibé, Lemar ou Payet, Sissoko c'est moyen et Dembélé j'en parle pas.

Donc du coup un gars comme Giroud il ne peut qu'être valorisé surtout quand on voit l'apport offensif de Mendy, ce qui fait que je pense que Didier ne fait pas confiance à Lacazette sur ce point-là, donc il pouvait pas non plus le mettre avec Giroud parce qu'il y avait Griezmann en qui il faisait confiance et du coup maintenant Mbappé qui est en grande forme, pour Lacazette j'trouve que c'est plus une question de timing qu'autres choses, parce que j'y reviens, la France gagnait ses matchs donc il continue de remettre les mêmes, là il y a une défaite face à la Suède, il va commencer à remettre en question, ce qui explique pourquoi il a rappelé Sissoko, et on verra ce que sa va donné avant les Pays-Bas.

Pour Jallet la question devait même pas être posée j'avais déjà la réponse et pour moi elle est évidente Up Le problème avec Jallet c'est que son temps de jeu à Lyon est plutôt partagé avec celui de Rafael, et dans l'optique de faire monter les latéraux pour faire mal à l'adversaire, Sidibé est une meilleure option vu que Christophe n'est pas non plus très dribbleur, d'ailleurs j'aurais aimé voir un Jallet - Dembélé face à la Suède puisque Dembélé très tranchant et Jallet qui sécurise à l'arrière, j'pense que sa peut être pas mal
Champomy
Champomy

Messages : 219
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 23
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Axeboat Ven 3 Nov - 12:15

Bon choix avec Pavard on va voir du neuf
Axeboat
Axeboat

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?  Empty Re: Didier Deschamps, la gloire ou la porte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum