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Message par [AD]Aurelio Mer 10 Aoû - 22:23

Bienvenue dans la partie F1 Manager AD. Quoi de plus prenant que de devenir le meilleur directeur d'écurie ? Alors avant de te lancer dans la partie je te propose de la découvrir à travers ce petit mode d'emploi.

1. Choisir une écurie. 

C'est la chose la plus importante et la plus simple à réaliser. Il suffit de porter son choix sur une écurie existante à manager et à faire évoluer. Les fiches d'équipes sont disponibles dans le paddock.

2. Choix du moteur.

Il faut un moteur pour avancer. Le choix du motoriste est déjà fixé pour la premiere saison. Mais il faudra renouveler le contrat ou alors changer de moteur en fin d'année si vous le souhaiter.
ATTENTION : Certaines écuries sont condamnées à rester avec leur moteur. C'est le cas de Mercedes, Ferrari & Renault.

3. Choix des pneumatiques.

De ce coté-là aucun choix a faire. Le manufacturier officiel est Pirelli et il n'y en a pas d'autres.

4. Choix des pilotes.

Toutes écuries devra avoir au minimum 3 pilotes (2 titulaires, 1 essayeur). Dans ce cas de figure, vos deux pilotes titulaires sont déjà sous contrat (Pilote n°1 et n°2). Mais il vous faudra choisir un pilote d'essai pour complèter cette équipe. Le choix s'éffectue de la manière décroissante du classement constructeur au championnat du monde.
Le pilote essayeur conduira la voiture lors de chaque séance d'essai du GP. Ce pilote a un rôle tout de même important, car c'est de ses performances que dépendront l'avancée du développement de votre voiture.
Ce pilote est un pilote "sponsorisé". Ce sont des jeunes pilotes que les écuries peuvent prendre sous leur aile afin d'en faire de grand champion. Ils concoureront également dans le championnat F2000 en plus d'être pilote d'essai chez vous. Sponsoriser un pilote vous assure plus de chance de le recruter lors du début de saison. 

5. Recherche et développement.

Vous avez plusieurs moyens de faire évoluer vos voitures et vos pilotes. 
- En ce qui concerne le châssis, son évolution se fera avec le pilote d'essai. Plus il sera bon en séance d'essai, plus il permettera le developpement de celui-ci. Il peut dégrader avec des accidents et/ou abandons. En milieu et fin de saison les « Stages de R&D » vous permettont d'investir une somme d'argent pour améliorer votre chassis.
- Les moteurs dépendent des entreprises tierces auxquelles vous faites appel en début de saison. Afin de faire évoluer les caractéristiques de ces pièces, il faudra faire des "dons" à ces entreprises. Ces "dons" seront également acquis pour les écuries sous contrat avec les mêmes entreprises. Cependant les pièces pourront augmenter et diminuer en fonction des résultats aux GP. 
- Les pilotes ne peuvent évoluer qu'en fonction de leur résultat de course. Egalement en fin de saison, ils peuvent augmenter ou diminuer en fonction de leur ages.  Pour les pilotes en centre de formation, une note de potentiel interviendra dans leur progression.  

6. Weekend de course. 

Avant le début du weekend, vous serez informer sur les conditions climatiques (Taux d'humidité, température, exigence du circuit sur le moteur, pneus, châssis..). Voici un bref descriptif des séances.
- LES ESSAIS : ils se dérouleront avant les qualifications avec les pilotes d'essai de chaque écuries. Ils permettront à l'écurie de faire des recherches sur le châssis mais aussi de régler la voiture pour la qualification et la course. Vous devrez choisir 3 trains de pneus (pas forcément différents). 
- LES QUALIFICATIONS : Lors des qualifications, vos deux pilotes titulaires entrent en piste. Vous devez choisir alors 3 relais différents pour chaque pilote afin qu'ils tentent de briguer la meilleure place possible sur la grille. Les conditions peuvent changer entre ces 3 relais. Il est donc important de chosir la bonne stratégie. Il est possible d'utiliser plusieurs type de pneus.
ATTENTION : Si vos pilotes atteignent la Q3, ils devront partir avec les gommes chaussés lors de cette derniere. Sauf en cas de pluie.
- LA COURSE : Avant de partir il faut mettre en place une stratégie. Selon les circuits, plusieurs relais sont disponibles. A vous de déterminer combien d'arrets sont necessaires. Les pneus ont leur propre caractéristiques et peuvent tenir un certain nombre de relais. Il en va de même pour la cartographie de votre moteur pour chaque relais. (Pauvre : 10% d'usure, Normale : 25 % d'usure, Riche : 35% d'usure). Plus la cartographie de votre moteur sera riche, plus le pilote aura de chances de commettre des erreurs et d'abandonner. 
ATTENTION : Si vos pilotes s'arrêtent en même temps, ils perdront plus de temps.

7. Divers règles.

Lors d'une saison de Formule 1 vous disposez de 5 moteurs à 100% en début de saison, ce sera à vous de les gérer au fur et à mesure de la saison. Si vous dépasser ce quota, vous serez pénaliser par des points en moins au championnat du monde ainsi que par une amende de la FIA.  

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