Advance Delta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les chinois investissent... [FM16]

+3
Alex Benito
Lyre34
Alexis31200
7 participants

Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alexis31200 Mer 9 Déc - 18:44

Les Chinois investissent dans les Pyrénées !

Les chinois investissent... [FM16] Andorr11

Après des clubs comme Manchester City ou le PSG, deux nouveaux clubs européens viennent d’être racheté par des milliardaires venant de l’autre bout du monde. En effet, Wang Jing et William Ding, 12 et 13 èmes fortunes chinoises ont décidé d’investir dans le monde du ballon rond et ainsi de devenir propriétaire du FC Santa Coloma et de l’UE Santa Coloma, des clubs d’Andorre !

Contrairement aux investisseurs des pays du Golfe, ces deux hommes d’affaires chinois ont préféré partir de rien mais ils affirment avoir de très grandes ambitions : « Si j’ai racheté le FC Santa Coloma, c’est pour gagner la Ligue des Champions d’ici une dizaine d’années ! » annonce Wang Jing. William Ding se montre également ambitieux « L’objectif premier est de faire de l’UE Santa Coloma le plus grand club andorran et l’un des meilleurs européens. »

Pour réaliser leurs objectifs, les deux hommes sont conscients qu’ils devront construire des infrastructures d’un bien meilleur niveau : « Nous souhaitons nous appuyer sur un centre de formation de très haut niveau pour atteindre nos objectifs » poursuit Ding. De plus, les deux clubs voisins partagent actuellement le même stade ce qui ne semble pas plaire à Wang Jing « Construire notre propre stade dans quelques saisons est un autre projet, on ne souhaite pas jouer dans le même stade que les bouseux de l’UESC ! » provoque-t-il.

Reste désormais à savoir si les deux hommes d’affaires vont se donner les moyens de leurs ambitions mais les prochains derbys de Santa Coloma s’annoncent déjà bouillants !
Alexis31200
Alexis31200

Messages : 461
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Lyre34 Mer 9 Déc - 19:03

Projet interessant je vais le suivre de tres pres

Lyre34

Messages : 121
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 23
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alexis31200 Mer 9 Déc - 19:38

Les chinois investissent... [FM16] UE_Santa_Coloma

UE Santa Coloma

Transferts
Dès ma nomination au poste d’entraîneur de l'UE Santa Coloma, mon objectif premier a été de renforcer considérablement l'effectif afin de pouvoir viser le titre de première division, seule place qualificative pour la Ligue des Champions. Vu que nous ne disputions pas de compétition européenne cette saison, cela a été très, très difficile de recruter des joueurs. Après avoir essayer de recruter des joueurs de CFA, sans grande réussite, je me suis tourné vers le marché "local" qui était davantage ouvert aux discussions. J'ai recruté 19 joueurs, c'est beaucoup mais l'effectif de base ne comportait 8/9 joueurs donc il fallait bien améliorer l'effectif qualitativement et quantitativement. Certaines recrues, notamment certains joueurs arrivés en début de mercato semblent finalement pas si fort que ça et ne devraient pas jouer un rôle très important au club. Beaucoup de joueurs ont été, je pense, surpayés mais il était impératif de recruter les seuls joueurs susceptibles de venir...

Les chinois investissent... [FM16] Transf10

Tactiques

Les chinois investissent... [FM16] Tactiq10
Aucun joueur de couloir correct ne voulaient venir donc j'ai été contraint de faire une tactique très axial. La majorité des joueurs qui voulaient bien venir s'enterrer en Andorre étaient des buteurs et des milieux centraux donc je me retrouve avec ce système de jeu assez particulier. A noter que Sirvan et Rubio sont les seuls joueurs n'ayant pas été recruté.

Mes "meilleurs" joueurs:

Matchs amicaux

Les chinois investissent... [FM16] Calend10

Beaucoup de matchs amicaux avant de démarrer cette saison. Des débuts compliqués en juillet contre des équipes largement supérieur puis de bien meilleurs résultats en août contre d'autres clubs andorrans. En plus, nous remportons la première édition de la Summer Andorra Cup, donc je suis plutôt confiant pour cette première saison avec pour objectif de remporter notre premier titre de champion !

Autres

Infrastructures:

On se retrouve prochainement pour le début du championnat. Un championnat qui débutera contre notre plus gros concurrent...
Les chinois investissent... [FM16] Boyte_10
Alexis31200
Alexis31200

Messages : 461
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alex Benito Mer 9 Déc - 20:12

Bon courage, projet long terme !
Alex Benito
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2293
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 32

http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Tonio Mer 9 Déc - 23:32

Sacré chinois qui n'avaient pas ouvert les yeux assez grand pour voir qu'il yavait la France pour investir à côté
Tonio
Tonio

Messages : 737
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 27
Localisation : chez attila mon ancetre

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par El-Cacao Lun 21 Déc - 13:51

FC SANTA COLOMA

Les chinois investissent... [FM16] Santa-10

Transfert :

Nous sommes au cœur de la saison 2 et j’ai renouvelé la quasi-totalité de mon effectif au mercato hivernal de la saison 1, recrutant principalement en France mais également en Espagne. La qualification pour les 1er tours de qualifications de la Champions League me permettant d’attirer plus facilement certains joueurs notamment l’ancien gardien niçois Yoan Cardinale.

Les chinois investissent... [FM16] Transf10

Durant ce mercato estival j’ai été très peu actif la base de mon effectif ayant été faites 6 mois auparavant. Chez le champion en titre l’activité c’est faites plutôt du coté des départs avec la résiliation ou le licenciement de nombreux joueurs (Oui je suis un dictateur) dont le recrutement fut une erreur ou les blessures trop importantes pour les conserver.
Du côté des arrivées seulement 4 joueurs, servant à renforcer des postes auxquels j’estimais avoir besoin de plus de qualité et de quantité suite aux départs en retraite des derniers joueurs « potables » de l’effectif de base.

Les chinois investissent... [FM16] Transf11

Tactique utilisée :

Ma tactique est un 4-2-3-1 jeu large, étant un adepte de ce système de jeu (merci Bielsa) et celui-ci étant plutôt efficace actuellement je ne vois pas pourquoi j’utiliserais une autre tactique. La triplette d’attaque principale Aguemon – Mpassi – Diop est pour le moment bien rodée même si à l’avenir Mpassi qui est courtisé par plusieurs clubs pourrait partir ce qui lancerait dans le grand bain le prometteur Andy Queva. Pour le reste Ivan Diaz recruté blessé au mercato d’hiver s’est imposé comme le joueur clé du milieu de terrain et donc un titulaire indiscutable. Pour le reste l’effectif étant de grande qualité (pour l’Andorre) il n’y a pas de joueurs « fixes » je fais beaucoup tourner et vous allez voir pourquoi plus tard.

Les chinois investissent... [FM16] Tactiq10

Staff et infrastructures :

Le staff du club à mon arrivée étant aussi efficace que celui de l’Olympique Lyonnais j’ai décidé là-aussi de virer tous le monde et de repartir sur des bases saines. Le staff reste toujours moyen mais est déjà beaucoup mieux que celui de base avec un très grand agrandissement notamment dans le secteur de la préparation.

Les chinois investissent... [FM16] Staff_10

Les infrastructures du club étaient également très faibles au début et pour amorcer un développement à l’échelle Européenne comme nous le souhaitons il fallait améliorer nos équipements. C’est pourquoi mes dirigeants ont accepté une modernisation du centre d’entrainement et de formation ainsi qu’un agrandissement de l’Estadi Comunal portant sa capacité à environ 2000 places. En attendant la fin des travaux, nous jouons dans le petit stade d’Encamp, une ville proche géographiquement de la notre.

Les chinois investissent... [FM16] Fytbol10

Résumé :

Voici un rapide résumé de la saison 1 où le Santa Coloma FC a clairement dominé la saison avec 3 titres, la Supercoupe d'Andorre, la Coupe d'Andorre et le Championnat d'Andorre qui nous offre une qualification pour le 1er tour de qualification de la Champions League pour la saison 2. Durant cette saison 1 le parcours en Champions League ce sera arrêté au 2ème tour de qualification face à Helsinki où joue l'ancien marseillais Taye Taiwo.

Les chinois investissent... [FM16] Calend10

Rendez-vous donc très bientôt pour un résumé plus détaillé de la saison 2 lorsque celle-ci sera terminée  Smile .

Les chinois investissent... [FM16] Fc_san10









Dernière édition par El-Cacao le Lun 21 Déc - 15:23, édité 1 fois
El-Cacao
El-Cacao

Messages : 525
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 24
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alexis31200 Lun 21 Déc - 15:11

"sans perdre la moindre rencontre notamment les derbys !"
Tu oublies la défaite à la première journée Wink
Alexis31200
Alexis31200

Messages : 461
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par El-Cacao Lun 21 Déc - 15:20

Effectivement erreur de ma part je croyais que c'était un amical autant pour moi Wink
El-Cacao
El-Cacao

Messages : 525
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 24
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par djgrf Jeu 24 Déc - 14:46

Salut récit intéressant mais comment fais-tu pour que ces clubs soit si riche ? Si tu utilises l'éditeur comment as tu fait ?

djgrf

Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alexis31200 Dim 27 Déc - 11:03

djgrf a écrit:Salut récit intéressant mais comment fais-tu pour que ces clubs soit si riche ? Si tu utilises l'éditeur comment as tu fait ?

Il faut que tu télécharges les championnats d'Andorre avec ce lien: http://www.footmanager.net/forum/26-updates-maj-bosnie-chypre-montenegro-jamaique-t49257.html

Puis avec l'éditeur j'ai modifié les 2 clubs en leur mettant un "sugar daddy" de premier plan (=un investisseur riche), j'ai mis des finances en très bon état (50M€ de fonds), j'ai passé les 2 clubs de semi pro à pro et j'ai augmenté leur réputation, mais pas trop sinon c'est pas drôle Wink
Alexis31200
Alexis31200

Messages : 461
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alex Benito Dim 27 Déc - 11:34

Vraiment intéressant cette partie en Andorre, pour l'avoir fait, ce challenge est vraiment intéressant Smile
Alex Benito
Alex Benito
El Sevillista

Messages : 2293
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 32

http://advancedelta.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alexis31200 Dim 27 Déc - 11:41

Les chinois investissent... [FM16] UE_Santa_Coloma


Saison 1


Résultats
Les chinois investissent... [FM16] Calend11

On commence parfaitement notre saison en battant nos concurrents de Santa Coloma puis en enchaînant les victoires jusqu'au match retour. Malheureusement on s'incline dans les arrêts de jeu puis on concède le nul contre Sant Julia juste avant la trêve. J'ai compris qu'on ne pourrait pas aller chercher le titre avec cet effectif c'est pourquoi j'ai recruté plusieurs joueurs (cf ci-dessous) pendant la longue trêve hivernale !
La fin de saison est nettement moins bonne avec de nombreuses défaites en fin de saison. Seule la coupe pouvait donc nous éviter une saison blanche...

Classement:

Les chinois investissent... [FM16] Calend12

Et bien non ! Même si l'on a fait tourner l'effectif lors des 3 premiers tours, nous nous qualifions pour la finale où nous rencontrons bien sur Santa Coloma !
Etant donné leur supériorité, j'ai décidé d'y aller dans l'optique du hold-up. Un bon vieux 4-1-4-1 est aligné, avec des défenseurs latéraux alignés en milieux latéraux. Cette tactique s'avère payante avec notre ouverture du score mais on se fait égaliser juste après. Mon équipe va ensuite défendre héroïquement bien jusqu'à la fin des prolongations, mais nous nous inclinons aux tirs aux buts.


Management

Mercato
Les chinois investissent... [FM16] Transf11

Comme je le disais, j'ai recruté plusieurs joueurs lors de l'hiver pour améliorer le niveau de l'équipe. La star du mercato s'appelle Olivier Kapo, 9 sélections en équipe de France ! C'est mon premier "gros" coup sur le marché des transferts, et j'espère en réaliser encore de bien plus gros dans les prochaines saisons. La deuxième satisfaction du mercato est l'arrivée en prêt du jeune gardien Alban Lafont. L'objectif est de l'acheter en fin de saison, ou de se le refaire prêter.

Infrastructures
Les chinois investissent... [FM16] Dirige11
Les améliorations du centre d'entrainement et de formation continuent tranquillement, le staff est aussi régulièrement amélioré même si le Santa Coloma me pique quelques recruteurs ou préparateurs de temps en temps...
Enfin, lors de ma prolongation de contrat, j'ai réussi à négocier la construction d'un nouveau stade ! Ce nouveau stade sera livré en 2019 et aura une capacité de plus de 6000 personnes, ce qui en fera le plus grand stade du pays.

Alexis31200
Alexis31200

Messages : 461
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par El-Cacao Lun 28 Déc - 18:54

FC SANTA COLOMA

Les chinois investissent... [FM16] Santa-11

SAISON 2

Europe

Les chinois investissent... [FM16] 17725910

Voici donc le résumé de cette saison 2 dont je vous ai montré le mercato lors de la dernière publication. Nous commençons cette saison par un exploit puisque nous parvenons à passer tous les tours de qualifications de la Champions League avec notamment l’élimination de l’équipe biélorusse du BATE Borisov. L’aventure s’arrêtera en barrage face aux danois du FC Copenhague, mais cette élimination nous ouvre les portes des phases de groupes de l’Europa League ! Le tirage au sort fût sans pitié pour nous puisqu’il nous place dans le groupe de la mort avec Southampton, le Borussia Mönchengladbach et la Lazio Rome qui remportera la compétition. Nous sortons la tête haute, dernier mais pas fanny puisque nous parvenons malgré tout à accrocher 2 matchs nuls contre le Borussia et la Lazio.

Les chinois investissent... [FM16] Coupe_10

Andorre

Les chinois investissent... [FM16] 10262810

Voilà pour notre parcours européen, sur le plan national nous perdons la Supercoupe d’Andorre face à nos rivaux de l’U.E Santa Coloma, le match étant 3 jours avant notre entrée en lice en Europa League et comptant la jouer à fond malgré nos faibles moyens, la Supercoupe ne faisait pas partie de mes priorités. Pour le championnat une saison quasi-parfaite avec un nouveau titre à la clé devant nos meilleurs ennemis, seulement 2 défaites dont une dans le derby faisant durer le suspens jusqu’à l’ultime journée du championnat. Et enfin côté coupe nous perdons aux prolongations en finale, de nouveau contre le club d’Alexis grâce à un triplé de son attaquant Nnomo qui était en feu ce jour là.

Classement final championnat : Les chinois investissent... [FM16] 1yre_d10

Tableau final Coupe d'Andorre : Les chinois investissent... [FM16] Coupe_11

Résultats TCC:
Résultats TCC (suite):

INFRASTRUCTURES

Le club continue sa modernisation et son développement, l'agrandissement du stade est désormais terminé, ainsi que la modernisation du centre d'entrainement et l'amélioration des structures de formation. Après ces lourdes dépenses, nous avons choisi d'encore améliorer le centre de formation dans l'optique de faire émerger de jeunes talents dans l'avenir.

Les chinois investissent... [FM16] Dirige10
El-Cacao
El-Cacao

Messages : 525
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 24
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Tonio Mar 29 Déc - 1:02

Deuxième fessée en championnat pour Alexis sisi
Tonio
Tonio

Messages : 737
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 27
Localisation : chez attila mon ancetre

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alexis31200 Mar 29 Déc - 18:39

Les chinois investissent... [FM16] UE_Santa_Coloma

Saison 2


Mercato
Les chinois investissent... [FM16] Transf12

Suite à notre première saison moyenne, j'ai décidé de bouleverser complètement l'effectif pour essayer de réduire l'écart entre les 2 Santa Coloma. J'attends beaucoup de Nnomo et Belmonte, 2 jeunes joueurs achetés en National et en Ligue 2 pour une somme relativement élevée. J'ai aussi profité de la bonne génération de jeunes de Lusitanos pour recruter de bons jeunes pour très peu d'argent. Vers la fin du mercato, j'ai saisi plusieurs bonnes opportunités qui s'offraient au club: Collantes, Gomez, Caneda et Julien Féret qui n'a pas été conservé par Caen. En janvier, un défenseur central nous rejoint (Calderon) et nous offrons 2,5M€ à Lusitanos pour qu'ils puissent passer professionnels.
Enfin, j'ai fait signer Gibson (ex Everton et Man Utd) et Lucio pour préparer la saison prochaine et aider l'équipe pour la fin de saison.
Ce n'est pas marqué sur ce screen mais j'ai également prolonger d'une saison le prêt de Lafont.


Europa League
Les chinois investissent... [FM16] Calend13

Lourde défaite contre un club suédois. Bon, relativisons nos recrues n'étaient pas encore arrivées et les joueurs n'étaient pas prêt physiquement (contrairement aux suédois qui étaient en plein milieu de saison) étant donné les dates des matchs (29/06).


Championnat
Les chinois investissent... [FM16] Calend14

Si on compare à la saison passée, il y a du progrès (+10 pts en 1 ans, +13 buts marqués, -4 buts pris) ! On a perdu aucun point contre les petites équipes et le championnat s'est joué sur les confrontations directes avec Santa Coloma. On ne parvient pas à être champion mais on a sensiblement améliorer notre niveau ce qui confirme notre bon mercato sur le papier.
A noter que Nnomo termine meilleur buteur du championnat pour sa première saison, une bonne pioche. Très bonne saison du jeune Zé Serrao (12 matchs, 7,99) et de Gomez (10 buts, 9 passes en 20 matchs). Sousa est également une recrue intéressante. Féret et Collantes ont été moins bons que ce que je l'imaginais.


Coupes nationales
Les chinois investissent... [FM16] Calend15

Lors de cette saison, on a remporté nos deux premiers trophées de l'air chinoise ! La Supercoupe est gagnée en tout début de saison contre Santa Coloma. Une victoire acquise dans le temps additionnel de la seconde mi-temps ! Puis nous avons gagné la coupe en arrachant les prolongations à la 91ème minute grâce à l'inévitable Nnomo qui se chargera d'enfoncer le clou dans les prolongations. Suite à ce gros match, Nnomo souhaite une augmentation salariale (de 14k€ à 82k€ /mois) que j'ai refusé. Il risque de quitter le club lors du mercato estival.

Objectifs saison 3
-Améliorer le staff
-Continuer un mercato quantitatif et qualitatif
-Passer au moins un tour en Europa League
-Être champion d'Andorre
-Continuer d'améliorer les structures du club
Alexis31200
Alexis31200

Messages : 461
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Alexis31200 Mer 6 Jan - 19:33

Saison 3 (1/2)

Les chinois investissent... [FM16] Bio_selecao_10
 
Mercato
 
Les chinois investissent... [FM16] Transf13
Comme prévue beaucoup de mouvements cet été à l’UE Santa Coloma. Ma première recrue est l’ancien Ballon d’Or, Ronaldinho ! Physiquement très faible, il a de très beaux restes dans les caractéristiques techniques et mentales. Il jouera avec nous que 6 mois vu qu’il prendra sa retraite le 1er janvier 2018 (en même temps que Lucio). La deuxième arrivée de classe est Salva Sevilla qui compte de nombreuses saisons en Liga. Malgré le renouvellement de prêt de Lafont, j’ai souhaité l’arrivée d’un gardien d’expérience en la personne de Stojkovic. La dernière très expérimentée est l’attaquant bosnien Ibisevic. Il encadrera le jeune argentin Norberto Rey, arrivé pour 2,6M€. Enfin, on remarque à nouveau l’arrivée de deux jeunes joueurs de Lusitanos : Nuno Mendes, gardien de but et international portugais U19, et Gens Luis, ailier droit.

Ronaldinho:

Sevilla:

Cabot:

Rey:

Isisevic:

Stojkovic:

Europa League

Encore une fois nous sortons au premier tour. Cette saison ce sont des danois qui nous éliminent. A l’aller on était mené 4-0 au bout de 20 minutes. Les 2 buts inscrits en fin de match nous ont redonné espoirs mais on a été incapable de rattraper ce retard à domicile, notamment à cause de Ronaldinho qui, malgré sa passe décisive, a raté un pénalty.

Autres

Les chinois investissent... [FM16] Staff_10
Niveau staff, on a le meilleur du pays dans tous les domaines ! Tous les secteurs ont 3,5 étoiles voir 4 étoiles donc c'est pas mal du tout pour un club de notre niveau. Les kinés sont eux aussi bons mais les recruteurs sont pas ouf, j'en ai commun qui à 15 en évaluation joueurs et potentiel. J'espère améliorer ça vite. A part ça, les infrastructures continuent de s'améliorer doucement avec une 3ème amélioration lancé cette saison. Enfin, on conclue par une mauvaise nouvelle, la maire a refusé le permis de construire du nouveau stade, le projet est donc annulé à quelques mois du terme. On reste donc dans notre stade actuel en compagnie de 2 ou 3 autres équipes du championnat...
Alexis31200
Alexis31200

Messages : 461
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par WinGriezmann Jeu 23 Juin - 19:51

Très beau challenge
WinGriezmann
WinGriezmann

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chinois investissent... [FM16] Empty Re: Les chinois investissent... [FM16]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum